Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lansana

A new world is coming : Apocalypsoon...

Apocalypsoon – la vie de Gaïa

Apocalypsoon – la vie de Gaïa

Aux 7 coins du monde, nous vivons tous selon les us et coutumes de nos sociétés, différentes. Mais que nous en soyons conscients ou non, en tant qu'humains, nous sommes tous liés à la nature, et les uns aux autres. Des phénomènes planétaires vont nous le rappeler.

Il y a des signes. Des catastrophes sans précédent se préparent. L'apocalypse est annoncée. Mais cela signifie-t-il que Dieu va se révéler ? Des prophètes sont-ils en marche ? Des rêves nous sont-ils envoyés pour nous guider ? Ou sommes-nous finalement seuls dans l'infini ?

En tout cas, chacun aura à se confronter à lui-même, c'est inévitable, et des inégalités s'effaceront. Car riche ou pauvre, libre ou esclave, intello ou rigolo, sociable ou solitaire, croyant ou athée, on est tous égaux devant une vague déferlante ou un feu de forêt.

Et si la fin était pour demain ? Serions-nous prêts à être en paix ?

A la recherche d'un éditeur, Lansana signe ici son premier roman philosophique.

On y suit la route de 7 personnages qui évoluent dans ce monde qui semble partir à la dérive, au rythme d'un iceberg géant...

Apocalypsoon soulève des questionnements religieux, écologiques, sociologiques, économiques, géopolitiques, philosophiques : humains, donc !

Wontanara : avançons ensemble...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Pas d'apocalypse en vue mon pote. Il faudra attendre encore quelques milliards d'année. L'homme ne détruira pas sa planète, au pire, il la chatouille. Par contre, il se détruira sûrement ou un événement le détruira. Et si cela se produit, comment peut- on affirmer que c'est la fin du Monde ? La fin d'une espèce tout au plus. L'univers est grand, très grand et les mathématiques te diront qu'il y a certainement plus de chance que la vie existe ailleurs comparé à la probabilité que tu te brûles en jouant avec une allumette. Bref, un dieu ? Plusieurs dieux ? Ou alors une réponse simpliste à notre ignorance ?
Répondre
L
Des petites apocalypses ont lieu à chaque instant mon pote ! C'est une fin qui marque une révélation. Est-il alors révélé que nous méritons un paradis, ou que seul un trou noir nous attend ? Ça, seuls ceux qui ont connu leur apocalypse savent... Ton tour arrivera, patience ;)